Skip to Content

Le bar snack, Bül & bar à cannes, un petit air de tropiques dans Paris

Des boissons à base de jus de canne et des boulettes inspirées des falafels, la cuisine de Julie est fraîche, faite maison, majoritairement bio et sans gluten.

Bül & bar à cannes Crédits Bül & bar à cannes zoom

En 2015, s'est ouvert un petit restaurant charmant et coloré dans le coeur de Paris, pas loin de Pigalle. Chez Bül & bar à cannes, tout est fait maison ou presque. Et du côté des boissons, tout tourne autour du jus de cannes, dont Julie est « tombée folle amoureuse » en 2013, lors d’un voyage en Égypte. Deux possibilités : composer soi-même son jus avec les produits frais à disposition derrière le comptoir, ou choisir l’un des cocktails déjà imaginés par les soins de Julie et de son conjoint.

Le jus de canne a plein de vertus nutritionnelles : contenant naturellement des nutriments et antioxydants, il permet de lutter contre les infections et booste notre système immunitaire. Au goût, il est très sucré mais son indice glycémique est faible.

Si vous venez ici pour casser la croûte, vous aurez aussi droit à un menu hors du commun, sous forme de boulettes salées et sucrées inspirées des falafels. Cacao, dates, cajou, coco ou quinoa cuit et caramel pour les sucrées. Légumes du soleil et chèvre, ou canard et patate douce pour les salées. Original, savoureux et nourissant.

La cuisine de Julie est faite maison, fraîche (pas de congélo, ni de micro onde et encore moins de friteuse). Les produits sont majoritairement bio et sans gluten. Les desserts sont végétaux.

Voici tous les renseignements pratiques et allez voir un peu plus bas, Julie vous offre sa recette de boulettes polenta et aubergines. Merci Julie !

Comptez 5 euros pour un jus et 10 euros pour un menu (3 boulettes, une sauce, un bol d’accompagnement et une boisson).

Bül & bar à cannes

20, avenue Trudaine

75009 Paris

01 40 16 02 74

bulbaracannes@gmail.com

 

La recette de Julie : boulettes polenta et aubergines.

Il vous faudra (pour une dizaine de boulettes ) : 

  • 100g de polenta instantanée
  • 400g d'eau
  • 1 pincée de sel
  • Quelques tours de moulin à poivre
  • 2 cuillerées à soupe de purée d'aubergine (Coupez une aubergine en deux et assaisonnez d'un peu d'huile d'olive et de sel. Mettez-la sur plaque de cuisson et 25 min au four à 180°C. Récupérez la chair et mixez)
  • 1 cuillerée  à café de jus de citron
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillerée à café d'herbes de Provence

Préparation :

Mettez à bouillir dans une casserole 400g d'eau salée. C'est encore mieux s'il s'agit d'un bouillon maison.
Baissez ensuite le feu et jeter en pluie la polenta, tout en remuant avec une spatule en bois.
Continuez de mélanger jusqu'à épaississement de la polenta puis coupez le feu.
Toujours en mélangeant, ajoutez la purée d'aubergine, le sel, le citron, les herbes de Provence, puis le poivre et l'huile d'olive.
Attendez une quinzaine de minutes que la casserole refroidisse et que le mélange devienne un peu plus compact sans toutefois se casser.
Avec les mains, formez sans ménagement une dizaine de boulettes.
Vous pourrez ensuite les cuire environ 5 minutes à four très chaud (240°C) 

Une petite sauce blanche à base de yaourt de soja, sel et citron (et un peu de coriandre) pourrait bien compléter ces jolies boulettes.