Skip to Content

Comment être écolo et coquin?

Comment être écolo et coquin? (Flickr/fishbone1) zoom

L'ONG Greenpeace a produit en 2002 un guide des pratiques sexuelles écolo à lire ici en anglais. Pour ceux qui ont fait allemand première langue, voici les conseils de Mon quotidien autrement.

Faire monter la température grâce aux huiles essentielles bio

Un massage, c'est toujours sensuel. Pour le rendre écolo, pourquoi ne pas se laisser aller à des caresses sous une huile certifiée végétale? Des fragrances enivrantes et fruitées, comme celle de Florame à base de cèdre, d'ylang-ylang, d'amande douce, sont une invitation à la volupté.

Draps en fibre de bambou

Au lieu de se rouler dans du polyester, du polyamide ou du satin, mieux vaut opter pour du linge de maison en fibre de bambou ou en coton bio pour accueillir vos ébats.

Douce lumière

Pour une ambiance so romantique, faire l'amour à la lueur de bougies à la cire d'abeille bio ( que l'on trouve sur webecologie.com). La planète dit (j)oui(t)!

Lubrifiants écolo

A bas les produits truffés de molécules de synthèse! Batifolez au naturel avec des gels tout doux à base d'eau ou d'ingrédients plus exotiques comme la sève de kiwi.

Sex toy naturel

Pour celles et ceux qui invitent des accessoires pendant leurs parties de jambes en l'air, mieux vaut oublier les sex toy traditionnels pleins de phtalates et opter pour les gammes qui en sont dénuées. Les plus olé-olé feront leur marché selon leurs désirs et piocheront sur les étals des fruits et légumes qu'ils recouvriront d'un préservatif.

Commentaires

Entièrement d'accord et les grandes marques de sex-toys l'ont bien compris en proposant des articles sans phtalates et à base de silicone plutôt que de PVC. Mais attention aux sex-toys en provenance de Chine par exemple dont la qualité peut sérieusement laisser à désirer même si le prix est incroyablement pas cher.

Votre note : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

Oups.

Votre note : Aucun(e)