Skip to Content

Soft'in : des chaussons vraiment écolos

Des pantoufles 100 % feutre entièrement fabriquées dans la Drôme

Chaussons Soft'In Crédits DB zoom

L'été touche à sa fin. Il faudra bientôt vous résoudre à rechausser vos pantoufles. L'occasion de renouveler le contenu de votre placard et, enfin, d'investir dans une paire de chaussons digne de ce nom.

Alors pourquoi pas les chaussons Soft'in ? Ils sont entièrement fabriqués à Romans, dans la Drôme. Au passage, cette petite ville est le centre historique de la chaussure. Premier petit gage de qualité. Tout est réalisé dans les alentours : de la découpe de la matière jusqu'à la finition, en passant par les étapes du piquage et du montage.

Le modèle que nous avons chaussé (Cf. photo ci-dessus), des "Polaris Néon" plutôt funky, est entièrement composé de feutre polyester certifié OEKO-TEX100, c'est à dire exempt de produits toxiques pour le corps et l'environnement. Il s'agit d'un feutre venant d'Europe, sans colle, sans PVC, et donc sans rien qui pourrait nuire à votre santé. La semelle, anti-dérapante, est directement cousue.

Les chaussons sont plutôt confortables et tiennent bien chaud, mais pas trop. Juste ce qu'il faut. Et si un jour vous en avez assez de les porter, ils seront facilement recyclés, étant donné qu'ils sont mono-matière. Autre petit plus : ils sont lavables en machine.

Pour les acquérir, vous devrez débourser 48 euros.