Skip to Content

Agrophilia, un site pour découvrir l'agriculture sous un jour nouveau

Une plateforme où agriculture rencontre politique, culture, économie, environnement...

Discovery Festival Crédit Agrophilia zoom

Annabel est fille d'agriculteur. Pourtant pas question de reprendre la ferme familiale. L'agriculture, très peu pour elle. C'est du moins ce qu'elle pensait. Car après avoir fait des études de communication et de finance, la jeune femme a lancé il y a tout juste un an le site Agrophilia, qui traite justement... d'agriculture.

« Mon but est de montrer que l'agriculture, ce n'est pas que la technique et que tout le monde peut être concerné. Sur Agrophilia, on parle de culture de la terre, mais sous l'angle de la politique, de l'économie, de la culture, du voyage, de l'alimentation... », explique-t-elle. Annabel a aussi voulu témoigner de ce qui se passait au-delà de nos frontières. Elle est donc partie pour un mini tour du monde, en Asie, en Océanie et sur le continent américain afin de pouvoir témoigner des divergences et richesses des pratiques agricoles.

Pour faire découvrir sa démarche et Agrophilia, Annabel a décidé d'organiser le Discovery Festival, du 30 juin au 2 juillet. Cela se passe en Dordogne. Si vous êtes dans le coin, on vous encourage donc à aller y faire un tour. Au programme, des conférences, des expos (photos, matériel ancien), un marché de produit locaux. On y parlera d'innovation technologique pour un agriculture responsable, de l'agriculture dans le mode, de chanvre, d'éducation et de tout un tas d'autres choses. Comptez 65 euros la journée. 160 euros les 3 jours.