Skip to Content

Magic makers, l'école de code pour enfants

Des ateliers de programmation informatique pour enfants ! Pédagogiques et amusants, ils initient à l'apprentissage du code.

crédit Magic Makers zoom

Vous connaissez peu d'enfants qui aimeraient apprendre le code ? Vous-même, vous n'êtes pas assez geek pour être emballé ? Pourtant, apprendre le code - un langage informatique - peut être à la fois pédagogique et amusant. Non, l'enfant ne doit pas aligner des lignes de chiffres verts sur un écran noir. Le code, c'est aussi créer des jeux vidéo, par exemple, à l'aide de programmes simples. Pas de "profs" ni d'"élèves", on est plutôt dans l'expérimentation.

"En codant, les enfants développent leur logique et structurent leur raisonnement. Ils apprennent à se tromper et à réfléchir avec les autres pour trouver une solution. Apprendre à coder aux enfants, c’est les préparer à l’avenir", peut-on lire sur le site de Magic Makers.

Qui est à l'origine de Magic Makers ?

C'est Claude Terosier : elle a quitté son entreprise - elle était ingénieure télécom chez SFR - et fondé Magic Makers en 2014. Depuis, cinq mille enfants ont testé ces cours de programmation créative.

Infos pratiques : il y a 15 centres en France (en région parisienne et vers Bordeaux) et les enfants peuvent assister à des ateliers régulièrement ou y aller en "stage vacance". Comptez entre 380€ et 475€ pour un stage de 5 journées complètes.

Cliquez-ici pour plus d'informations !