Skip to Content

Les Rendez-vous au jardin, à la Bambouseraie d'Anduze

Invitation à découvrir la nature à l'ombre des feuillages exotiques

Bambouseraie d Anduze crédit photo Flickr/spc49 zoom

Située à 3 km de la ville d’Anduze, dans le Languedoc, la Bambouseraie est un lieu tout à fait unique en Europe.

Composé de plusieurs espaces différents - un jardin botanique, des aménagements paysagers divers sur 15 000 m2 - et riche de dizaines de variétés de bambous évidemment, mais aussi de nombreuses autres essences d’arbres et de plantes remarquables, le site est un lieu de ressourcement et d’émerveillement pour toute la famille. L’on y apprend que les bambous sont des herbes, l’on y découvre un grand chêne de 40 mètres de haut, des gingko biloba apparus sur terre il y a 250 millions d’années et très résistants à la pollution et au feu, l’on y croise un village laotien, une ferme… Et bien sûr, l’on y admire les bambous géants, une variété qui compte les plus grands éléments vivant en Europe, dont certains spécimens atteignent 20 mètres. Une espèce qui remonte à 700 millions d’années.

Des expositions et des évènements ponctuent ce séjour, comme les Rendez-vous au jardin, qui se tiennent pour la 12 ème année consécutive, du 30 mai au 1er juin 2014, avec comme thème l’Enfant au jardin.

On peut également y acheter des variétés de bambous bien acclimatées à nos régions ainsi que de nombreux objets (meubles, décoration, ...).

Pour en savoir plus : http://www.bambouseraie.com/fr