Skip to Content

Un séjour à la ferme des Amanins, détente et agro-écologie

Au cœur de la Drôme, un écrin de verdure cofondé par Pierre Rabhi

Les Amanins Crédits Les Amanins zoom

Les Amanins sont plus qu'une simple ferme. Dans cet écrin de verdure, au cœur de la Drôme, se cachent un domaine de 55 hectares de champs, de prairies, de forêts, mais aussi et surtout, un centre d'accueil, d'échanges et de formation autour de l'agro-écologie.

La ferme des Amanins est née d'une rencontre. Celle du pionnier de l'agriculture bio Pierre Rabhi (mais faut-il encore le présenter ?) et de Michel Valentin, maître des lieux, aujourd'hui décédé. Ensemble, ils ont voulu créer un lieu expérimental consacré à l'agriculture, l'écoconstruction et la transmission des savoirs. S'y côtoient donc une ferme, une école primaire alternative, une salle de conférence, mais aussi des hébergements pour vous accueillir à l'occasion de séjours thématiques.

Les fermes des Amanins

Régulièrement, la ferme des Amanins propose des vacances à la ferme, couplant détente et pédagogie. On peut profiter de cette période de repos pour assister à des ateliers pratiques (faire son pain, cultiver son jardin bio, élaborer son fromage...).

Sur place, on séjourne dans des chambres éco-construites (ossature de bois et mur de paille) ou dans des cabanes en bois situées à l'orée d'une forêt de chênes et de buis. Parfait pour allier confort, sérénité et se ressourcer en pleine nature. Au menu, des repas équilibrés, locaux et de saison.

Classes découvertes aux Amanins

Les prix varient en fonction des séjours. Le programme des nombreuses activités proposées à la ferme des Amanins est disponible en ligne, ainsi que les tarifs correspondants. A noter que les Amanins sont une Scop -une coopérative, et que les gains servent à améliorer continuellement le rôle pédagogique du lieu.

Les Amanins
26400 La Roche-Sur-Grâne
info@lesamanins.com
04 75 43 75 05