Skip to Content

Les yeux de la Mer

A Nice, une découverte de la Méditerranée savante et artistique

Les yeux de la Mer, trois siècles d’observation entre Art et Science zoom

Ce sont les étudiants en développement durable, environnement et sciences marines de Skema Bachelors, une école d’études post bac, qui proposent cette exposition déclinée en quatre temps : découvrir, s’émouvoir, comprendre, et protéger. Après la présentation du travail des premiers naturalistes niçois du 19ème siècle, les jeunes ont voulu offrir leur émerveillement et leurs connaissances sur les beautés de l’écosystème méditerranéen à travers des photos d’animaux marins de 12 mètres de long sur 3 mètres de hauteur. Par des écrans tactiles, présentant par exemple la biodiversité des îles des Lérins, à Cannes, le public sera sensibilisé, mais également incité à s'impliquer dans des projets de sciences participatives.

Des visites guidées et des ateliers pour enfants et adultes seront également proposés tous les quinze jours sur les thèmes de l’exposition.

Un message savant et artistique que les étudiants souhaitent partager avec le plus grand nombre puisqu’ils l’ont exprimé en neuf langues : anglais, allemand, russe, italien, espagnol, néerlandais, chinois, arabe et bien sûr français !

A Nice, au parc Phoenix. Du 20 juin 2014 au 30 décembre 2014. Entrée du parc à 2€.