Skip to Content

Yourtes "Rêves d'ailleurs" dans le Berry

Un week-end entouré de chevreaux, ça vous dit?

yourte rêves d'ailleurs zoom

Une fois la voiture garée, on emprunte un large chemin de terre et on marche au milieu des arbres durant quelques minutes. Ca y est, nous voilà entourés de quelques yourtes, d'une roulotte, et surtout de chevaux, de chèvres, de chevreaux, de poules, d'un chien et d'un chat.

"Cela fait 6 ans qu'on vit dans une yourte avec nos enfants", explique Virginie, 36 ans. "Le but était de vivre autrement, de vivre de notre propre travail et de faire découvrir notre mode de vie à d'autres". Son compagnon est également apiculteur... Ce qui permet, au petit déjeuner, de manger de délicieuses tartines de miel.

Les yourtes sont confortables et spacieuses. On vous conseille d'y passer un weekend plutôt en fin de printemps ou en été, lorsque les nuits sont chaudes, histoire de prendre de longs apéros dehors - il y a même une petite cuisine d'été si vous voulez préparer des tapas.

Le lieu est parfait pour les familles : les voitures sont interdites et les enfants peuvent jouer sur le pré de 3 hectares sur lequel sont disposées les 3 yourtes. Chacune d'entre elles dispose de toilettes sèches privatives, et le couple est même en train de construire un spa dans une roulotte.

Une bonne alternative pour ceux qui aiment les joies du camping mais version plus confortable, et une chouette idée pour les familles avec enfants ou pour des événements en groupe. Vous ne serez pas totalement isolés du reste du monde, puisqu'on entend au loin le bruit de la route, mais franchement ça ne nous a pas dérangées.

Les yourtes Rêves d'ailleurs sont à 15 minutes de Bourges, à Marmagne. Une nuit pour deux personnes : 80E. Retrouvez les infos en ligne sur leur site.

Les lecteurs de Mon Quotidien Autrement bénéficient de 10% de réduction en indiquant ce code lors de la réservation : MQA